Les murailles de Domoor


Vous pouvez observer les murailles de Domoor dans la vieille ville. Elles sont dues à la lutte qui a opposé le Royaume du Bâbord au Royaume des Mers. Avec la Monarchie Maritime (497-673) elles ont retrouvé leur usage.

Les murailles de Domoor

Le Fleuve.


C'est une vue prise du dessus d'un faubourg récent de Dah Staedt. La forme rectangulaire des maisons n'est pas la forme traditionnelle. Ce n'est que le fonctionnalisme forcé des zones urbaine et l'évolution des structures sociales en ces lieux qui ont poussé à cette évolution. Les petites demeures sont des abris pour les animaux d'élevage. Le cours d'eau est le petit bras de l'Intrahnam qui rejoint l'Oostrnam en aval du grand bras de l'Intrahnam.

Un faugourg de Dah Staedt

Les villages suspendus des Duché.


Les villages suspendus sont apparus dans les Duchés dès l'implantation des populations. Cependant, s'il répondaient au départ à un besoin de protection face à d'éventuels prédateurs méconnus, la première période de trouble dans l'Union de Farzeokk a causé le détournement de leur usage premier vers la défense militaire.

Un village suspendu du Heedt

Fermette de l'Afra Monss.


L'architecture de l'Afra Monss est caractéristique de l'habitat rural du Tribord Avant. Les maisons, avec leurs murs épais à leur base et les étroites fenêtres abritent des familles entières.
Pour en savoir plus : Étude comparée des habitats traditionnels du S'lip S'leed, Pitr Hundermann, 997, Dah Burgh Press.

Fermette de l'Afra Monss

Les châteaux du haut Intrahnam.


Le haut Intrahnam est une vallée parsemée de fortifications. Ancienne voie de passage des peuples de l'Arrière avant l'intégration de ceux des actuels duchés, l'Intrahnam a nécessité de nombreuses construction de forticications.
Une autre célèbre fortification est celle de Dah Baar Monss.

Les châteaux du haut Intrahnam